Sportifs : dois-je partager ma passion à mes enfants ?

Les parents veulent ce qu’il y a de mieux pour leur enfant. Leur choix et leurs actions se basent sur cet objectif. La passion pour le sport peut se transmettre d’une génération à une autre. Cette transmission dépend de plusieurs facteurs.

Inciter sans forcer

Ils ont tendance à suivre ce que leurs parents font

A découvrir également : Comment devenir coach, animateur ou éducateur sportif ?

Les enfants prennent leurs parents comme exemple. Ils ont tendance à suivre ce que leurs parents font, que ce soient leurs manières de parler, les comportements ainsi que les loisirs. Si les parents dansent à la maison, les enfants seront aussi attirés par cette activité. Quand vous êtes sportif, il est très facile de partager votre passion avec vos enfants. Encouragez vos enfants à faire comme vous. Mais il ne faut pas les forcer ou leur imposer de grands défis. Souvenez-vous que vous n’êtes pas un entraîneur qui prépare son enfant aux Jeux olympiques. Vous êtes un parent qui partage sa passion avec son enfant. S’il est bon, c’est tant mieux. Mais s’il a du mal dans l’activité sportive, aidez-le à s’améliorer ou à trouver une autre activité qui le passionne.

Trouver une passion commune

l'activité comme une passion

A voir aussi : Comment créer un blog, un podcast ou une chaîne YouTube sur le sport ?

Si vous étiez dans votre jeunesse un gymnaste, inscrire votre enfant à des cours de gymnastique vous paraît évident. Mais est-ce que cela intéresse vraiment votre fils ou fille ? Pour pouvoir partager votre passion avec votre enfant, vous devez savoir s’il voit l’activité comme une passion. Sinon, vous devez l’aider à trouver un sport qu’il aime. Vous pourrez ainsi partager votre passion pour le sport et discuter des stratégies et du comportement à avoir pour maîtriser telle ou telle discipline. Chaque personne est différente, alors, si vous aimez la course de fond, votre enfant n’est pas forcément aussi rapide que vous. Il préférera par exemple l’escalade ou la danse. Vous pouvez apprendre de lui pour partager ensemble une passion commune.