5 sports à pratiquer en famille à la plage

Quand vous êtes en vacances à la plage avec vos enfants, rien de tel pour renforcer les liens familiaux que de pratiquer du sport en famille. Se partager en deux équipes et tenter d’être le vainqueur dans la bonne humeur renforcent la complicité et l’amour. Voici quelques activités sportives à faire à la plage.

1 – Faire du snorkeling

le snorkeling

Lire également : Un voyage de golf d'une vie en France

Voilà une activité passionnante à faire en famille. C’est la meilleure manière de profiter de l’océan. En plus d’être amusant, le snorkeling permet de découvrir la faune et la flore marine. Avec vos enfants, enfilez votre tenue de plongée et partez en randonnée palmée. Attention aux émotions et donc à parler en ayant le tuba dans la bouche ! Les enfants adoreront voir par leurs yeux les merveilles qu’ils n’ont vu que dans les films et dessins animés jusqu’à présent.

2 – Se baigner

la baignade

En parallèle : Les précautions à prendre pour faire du sport en vacances

C’est évident, tout le monde aime se baigner. Profitez de l’eau et de la plage pour vous amuser en famille. Organisez des jeux pour pimenter la baignade. Si tous les membres de la famille savent déjà nager, alors, vous pouvez organiser une petite course. C’est l’occasion d’initier les plus petits à la baignade. Ensuite, vous pouvez sauter dans les vagues ou faire une bataille d’eau. C’est une activité très simple, mais tellement captivante. Une fois qu’on est dans l’eau, à s’amuser comme des fous, il est très difficile d’en ressortir.

3 – Faire du beach Soccer

beach Soccer

C’est un classique de l’activité sportive à faire en famille à la plage. Déterminez seulement une surface de jeu. Veillez à utiliser un ballon spécial pour la plage. Il est moins dur et plus léger qu’un ballon classique. En plus, il convient aux enfants. C’est aussi le moment d’initier vos enfants aux diverses règles régissant ce jeu. Expliquez-leur chaleureusement les stratégies à adopter pour gagner.

4 – Jouer au palet

un sable mouillé

C’est un jeu assez populaire en France. Il s’agit d’un jeu d’adresse qui consiste à placer ses palets le plus près possible du « Maître ». Ainsi, vous marquez des points. Placez votre planche sur un sable mouillé pour ne pas perdre vos palets dans le sable mou. Ce sport est fait pour les enfants déjà assez grands. La partie se joue en 13 points.

5 – Tester le Molkky

le Molkky

C’est un jeu amusant à faire à la plage pour profiter de la mer et du beau temps. Pour gagner le molkky, il faut atteindre 50 points. C’est un jeu de quilles en bois où il faut de la précision pour tirer les quilles. Avant de commencer, il convient de se familiariser avec les règles.