5 sports à pratiquer en famille à la montagne

Avez-vous choisi la montagne comme destination de vacances ? C’est la meilleure manière de faire profiter de la nature aux enfants. En plus, vous pouvez leur faire découvrir la richesse de la biodiversité. C’est l’occasion de leur présenter la faune et la flore. Les enfants ne les voient pas au quotidien. Mais quelles sont les activités sportives à pratiquer en famille ?

1 – La randonnée

La randonnée

A lire aussi : Valeurs et Messages Inspirants des Sportifs de Haut Niveau

C’est un sport qui permet de découvrir de nouvelles choses. Privilégiez un circuit qui convient aux petits et aux grands. Profitez de ce moment pour échanger avec vos enfants. La randonnée est un moment de complicité, vous permettant de parler de l’environnement et de l’importance de protéger la biodiversité.

2 – Le parapente

Le parapente

Dans le meme genre : Les secrets et les astuces des sportifs de haut niveau

Une fois au sommet de la montagne, redescendez par la voie des airs. C’est une manière très amusante de se déplacer tel un oiseau avec d’agréables sensations en plus. C’est le moment d’initier vos enfants à cette activité, s’ils ne l’ont pas encore fait. Un vol d’initiation permet de dompter ses peurs et d’expérimenter une autre forme de liberté. C’est l’idéal pour les débutants. C’est un sport pouvant être pratiqué en été et en hiver. En hiver, les moniteurs de parapente proposent un décollage au ski.

3 – Le rafting

Le rafting

C’est un sport typique de la montagne. Descendez les torrents en famille sur un canot pneumatique. Puisque c’est un sport à faire à plusieurs, tous les membres de la famille y participent. Choisissez un torrent convenant à votre niveau. Si vous êtes en phase d’initiation au rafting, il convient de choisir les eaux navigables selon leur niveau de difficulté. Vous pouvez tester les torrents plus techniques quand vos enfants sont plus grands. Cette discipline se fait impérativement avec l’accompagnement d’un moniteur en rafting.

4 – L’escalade

L'escalade

Voilà un sport qui ne se pratique qu’en montagne. Suivez un parcours prévu sur un itinéraire tracé. Optez pour une montagne que tout le monde peut escalader. Avec les bons équipements, les enfants peuvent s’initier à ce sport dès 8 ans.

5 – Le vélo

Le vélo

Le vélo a la cote en montagne. En plus, il est possible de louer des vélos convenant à l’âge de chaque enfant. Vous pouvez parcourir des sentiers et découvrir de larges pistes cyclables avec toute votre famille. Tentez les parcours les plus audacieux pour déterminer la capacité et la force de vos enfants. Pour les plus petits, faire du vélo au sein du domaine de vacances suffit à leur faire plaisir.